lundi 4 novembre 2019

Le manège enchanté de Thomas Bronnec.


Je n'ai jamais voté pour quelqu'un : J'ai toujours voté contre ou pour faire barrage à quelqu'un. Cette constatation est amère et quand je ferme le fabuleux roman de Thomas Bronnec, j'ai la musique de "Bonne nuit les petits" qui me vient en tête. Les politiques nous endorment et nous prennent pour des cons mais ça, on le savait déjà.
Avec une précision quasi-chirurgicale, Thomas Bronnec dissèque les coulisses du monde politique d'aujourd'hui mais aussi les dérives d'hier et radiographie les viscères du pouvoir. La puissance des médias et des réseaux sociaux laisse penser que désormais, l'élu, quel qu’il soit, est et sera dans la quasi obligation de dire la vérité. Et comme l'élu est souvent très malin, c'est la rumeur qui viendra l'achever ou le couronner. Machiavélique !

Ce roman est à mettre sous votre futur sapin de Noël, ça peut être le bon alibi pour relancer une discussion un soir du 25, en famille, si les sujets intéressants venaient à manquer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La puissance des loups .

 Inty arrive en Ecosse avec son équipe de scientifiques et 3 loups à réintroduire dans les highlands. Elle arrive avec sa soeur jumelle, un ...