mardi 8 octobre 2019

Valentine Imhof persiste et signe.

On fait un petit tour dans le passé et on se rappelle que pendant quelques mois j'ai milité pour "goncouriser"  le premier roman de Valentine Imhof : "Par les rafales" . Je suis montée sur les tables pour crier au talent . 
Pour le deuxième, "Zippo",  je remercie Le Rouergue de ne pas m'avoir transmis de service de presse . Je suis en arrêt maladie et un libraire en arrêt maladie ça ne sert à rien ou pas grand chose pour le commerce du livre . Je remercie le Rouergue car j'ai dû attendre la sortie officielle pour acheter un exemplaire et j'ai trouvé cette attente délicieuse . 
Alors voilà, lecture faite, me voilà devant mon écran pour vous parler de ce roman et rien ne sort. 
Quand on a aimé un premier roman, il est particulièrement difficile de faire aussi bien ( voir mieux).
Je pense que nous avons trouvé une exception ! 
Valentine Imhof a cuisiné pour nous une recette unique. Pimentés à souhaits, les ingrédients proposés peuvent nous amener jusqu'à la nausée puis nous surprendre par une douceur caramélisée.
C'est immoral, ça pue le sexe, la sueur, le corps en désir malsain. C'est l'histoire d'une femme flic. C'est l'histoire d'une femme dans un monde d'hommes. C'est l'histoire de Mia qu'on aime détester. Elle vient bousculer notre petite vie pépère . C'est machiavélique la façon dont Valentine Imhof  nous ballade tout au long du roman. 
Allez ! J'y vais de mon petit adjectif : Magistral !!!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La puissance des loups .

 Inty arrive en Ecosse avec son équipe de scientifiques et 3 loups à réintroduire dans les highlands. Elle arrive avec sa soeur jumelle, un ...