vendredi 28 décembre 2018

Les cerises sur le gâteau 2018 ou les petits sapins en sucre sur la bûche, au choix ...



J'ai lu Cécile Lapertot le 17 Janvier 2018 et j'ai été bluffé par le style. Céline Lapertot nous rappelle nos faiblesses et nos forces . C'est un texte d'une puissance rare sur une démocratie qui vacille doucement. A découvrir. 

oOlivier Martinelli a écrit "L'homme de miel" en 2017 mais je le garde pour 2018 car il le mérite !!! 
Émue souvent aux larmes par ce récit, par cette bataille ...
Je n'ai jamais pu lire un livre qui parle de maladie , je fuis littéralement ce genre de lecture. Olivier Martinelli nous offre un livre sur la vie, sur la famille, sur l'amour, sur ce cancer qui aurait pu grignoter petit à petit sa volonté d'exister. Il a mis des mots sur ses peurs, ses doutes, ses évidences. Il a mis des mots encore et encore, coûte que coûte , comme une urgence et il nous offre un morceau de sa vie. Brut. A nu. Beau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La puissance des loups .

 Inty arrive en Ecosse avec son équipe de scientifiques et 3 loups à réintroduire dans les highlands. Elle arrive avec sa soeur jumelle, un ...