jeudi 10 janvier 2019

Adolescence.

Voilà quelques années que je suis de près Olivier Martinelli… D'une rencontre dans ma librairie avec un manuscrit sous le bras à aujourd'hui, que de chemin parcouru: Monsieur édite chez Robert Laffont!
J'avais eu un très gros coup de cœur pour "La nuit ne dure pas" aux éditions 13ème Note, et bien sûr, son récit autobiographique "L'homme de miel" paru aux éditions Christophe Lucquin.
"Mes nuits apaches", c'est l'adolescence, c'est rock et c'est magnifiquement illustré par Topolino. Ce roman est pour moi la continuité de son travail.
 Son adolescence, le rock, la musique en général, les premiers émois, l'absence, les origines sont les piliers des romans d'Olivier Martinelli. Rien que pour ça, vous pouvez courir chez votre libraire préféré !  
Comme je suis toujours honnête après mes lectures, je m'attendais à autre chose. Je voulais qu'il m'emmène dans un autre monde. Un peu déçue mais consciente de la démarche de l'auteur de revenir à ce personnage qui lui colle à la peau. La mue est peut-être proche, Olivier Martinelli va prendre conscience qu'il peut écrire sans risque et faire grandir ses personnages. 
Mais ce n'est que mon avis ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La puissance des loups .

 Inty arrive en Ecosse avec son équipe de scientifiques et 3 loups à réintroduire dans les highlands. Elle arrive avec sa soeur jumelle, un ...